La Maison de Vacances Rocamadour

FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter par email ou via le formulaire de contact (ici) .

Nous avons toutefois essayé de rassembler quelques informations utiles et essentielles pour votre séjour.

Vous pouvez également consulter nos

Conditions Générales de vente.

QUESTIONS GÉNÉRALES :

Qu’est ce que la Maison de Vacances ?
La Maison de Vacances est une grande maison sur trois niveaux divisée en trois appartements indépendants (1 à chaque étage). Entièrement pensée pour les vacances; elle offre en plus terrasse, jardin et piscine à partager.
Où est t’elle située ? 
En plein cœur de la cité médiévale au niveau de la quatrième Porte fortifiée (la Porte Basse) de la rue médiévale.
 
Qu’est ce que la Maisonnette ?
La Maisonnette est un petit gîte indépendant avec petite terrasse privative.
Elle est complètement indépendante de la propriété de La Maison de Vacances. (Appartements)
Où est t’elle située ? 
En plein cœur de la cité médiévale au niveau de la quatrième Porte fortifiée (la Porte Basse) de la rue médiévale.
 
Quelles sont les charges comprises dans le tarif ?
Le prix de la location comprend l’eau, l’électricité, internet et le chauffage.
Les taxes de séjours ne sont pas inclus dans nos tarifs; mais s’ajoutent automatiquement lors de votre réservation.
 
Les animaux sont ils autorisés ?
Non. Aussi petits, mignons, bien élevés soient-ils, pour le respect de tous et pour des questions d’hygiène, nous n’accueillons pas les animaux dans aucun de nos logements.

FAIRE UNE RÉSERVATION :

Faire une réservation :
Vous pouvez réserver votre séjour directement sur notre site internet. (ici)
(Paiement sécurisé)
Pour une demande particulière, contactez-nous par e-mail à
 
Puis-je être remboursé si j’annule une réservation ?
En fonction des conditions d’annulation prévues lors de votre réservation, nous vous invitons à nous contacter par email à l’adresse suivante : lamaisondevacancesrocamadour@gmail.com
Ma réservation peut-elle être modifiée ?
Pour toutes modifications nous vous invitons à nous contacter directement par e-mail à lamaisondevacancesrocamadour@gmail.com
Les modifications sont possibles jusqu’a 15 jours avant la date d’arrivée.

QUESTIONS PRATIQUES :

Jusqu’à quelle heure est il possible d’arriver :
Les arrivées se font en totale autonomie grâce au système de boîte à clés sécurisée; à partir de 16h. (Vous pouvez arriver même dans la nuit)
Une procédure d’arrivée vous sera envoyée par e-mail (PDF avec photos et codes d’entrée + détails d’accès.)
*si votre arrivée à Rocamadour est prévue avant 16h; vous pouvez profiter du parking privé dès votre arrivée.
 
Comment se déroule le check-out ?
Les départs doivent impérativement se faire AVANT 10h pour des questions d’organisation.
 
Veuillez noter qu’en cas de départ tardif après 10h le jour de votre départ, (sauf si une demande de départ tardif a été préalablement accepté par nous), nous réservons le droit de déduire 50€ (par heure) du remboursement de votre caution. En effet un départ tardif pénalise le travail de préparation du gîte pour les prochains clients et peut retarder leur entrée dans le gîte. Nous vous remercions de votre compréhension
 
Avant de quitter les lieux, nous vous demandons de rendre le logement propre; notamment de rassembler l’ensemble du linge sale dans la panière à linge, de nettoyer, sécher et ranger électroménager et vaisselle utilisés et de sortir vos poubelles. (Containers à poubelles publics juste en dessous le parking) (voir nos CGV)
Les clés seront déposées dans la boîte à clé sécurisée.

ÉQUIPEMENTS :

Comment sont composés les logements ?
Chaque logement dispose d’une cuisine équipée ouverte sur le salon, un espace repas, une partie nuit (d’1 à 3 chambres), salle d’eau, wc séparé et buanderie avec machine à laver le linge.
Voir détails ici :
 
Peut on stationner à proximité des logements ?
Nous disposons d’un parking privé gratuit situé juste en dessous La Maison de Vacances (et la Maisonnette) – dans la Vallée.
Il se rejoint par un petit chemin piéton d’environ 50 mètres.
 
Pour plus de confort un dépose-minute situé juste devant la propriété permet de décharger facilement vos bagages.
 
Quelle est la taille des lits :
160×200 ; Tous nos logements sont équipés de literie hôtelière – matelas mousse confort de la marque Bultex (possibilité de configuration twin dans les chambres 2x80x200, Uniquement sur demande)
 
Faut il prévoir les draps et les serviettes de toilette ?
Non; tous les lits seront préparés pour votre arrivée (suivant la configuration choisie – en général nous préparons des lits doubles dans les chambres.)
Si vous désirez une configuration précise; merci de nous en faire part en amont.
Une serviette de toilette par personne est fournie pour chaque séjour.
Tapis de bain et torchons seront à votre disposition.
 
Peut on cuisiner dans les logements ?
Les gîtes sont équipés de vraie cuisine avec plaque de cuisson, micro-ondes, réfrigérateur (freezer) et tous les ustensiles nécessaires.
(NB : nos logements ne disposent pas de four)
Nous mettons à votre disposition sel, poivre, huile, vinaigre et sucre.
 
Quel type de cafetière y a t’il dans les logements ?
Chaque logement dispose d’une machine café traditionnelle à filtre pour café moulu (le filtre se nettoie – pas utile d’en prévoir) ainsi que d’une machine à dosettes Nespresso. (Beaucoup de marques proposent des capsules compatibles avec ces machines)
 
Les logements sont ils climatisés ?
Oui tous nos logements possèdent des climatiseurs réversibles dans les pièces de vie et les chambres.
 
Prêtez vous un lit parapluie ?
Nous mettons à disposition des kits bébé gratuitement (lit parapluie, chaise haute ou réhausseur et baignoire)
Veuillez nous en faire la demande. 
NB : le lit parapluie est prêté seul (sans matelas, ni couette, oreiller et draps)
 
PISCINE : 
Qui peux utiliser la piscine ?
Tous les vacanciers dormant dans les Appartements de La Maison de Vacances (Appartement #1, #2, #3)
Quelle est sa taille ?
10m2 – 4×2,5
Dates d’ouverture
Ouverte de juin à septembre
Horaires de baignade :
8h – 22h
Doit-on prévoir des serviettes de piscine ?
Oui, mais nous proposons aussi des foutas traditionnelles en coton à la location. (5€/fouta)
(les serviettes de bain blanches fournies ne seront pas utilisées à la piscine)

COMMODITÉS :

Faire « les courses » : nous n’avons pas de supermarché ni de commerces de proximité (type boucherie, boulangerie, primeurs …) à Rocamadour.
Seul un PROXI ouvert tous les jours 8h-20h (avril – septembre) pourra vous dépanner (situé à l’Hospitalet; trajet possible à pied mais préférable en voiture car c’est tout à fait en haut de Rocamadour et je vous rappelle que nous on est tout à fait en bas 😉)
Les plus proches seront situés à Gramat.
 
Essence :
La plus proche : villages d’Alvignac et Gramat
 
Borne de recharges électriques :
Située à l’Hospitalet (Rocamadour) (attention pas de bornes dans la cité médiévale)
 
Tabac : restaurant La Table du Curé situé dans la rue médiévale (ouvert d’avril à octobre) sinon plus proches villages d’Alvignac et Gramat
 
Quels type de commerces y a t’il à Rocamadour ?
Dans la rue médiévale vous trouverez essentiellement boutiques (souvenirs, artisanat, produits locaux) et des restaurants saisonniers. (Avril à octobre)
Très peu de commerces sont ouverts à l’année.
 
Peut – on visiter Rocamadour à pied depuis les logements ?
Absolument tout le village se visite a pied depuis les logements. Vous trouverez quelques idées découvertes et sentes secrètes dans nos livrets d’accueil présents sur place)
 
Êtes vous ouverts toute l’année ?
Les Appartements de La Maison de Vacances sont fermées du 24 décembre au vacances d’avril –
La Maisonnette quant à elle vous accueille presque tout l’année, à partir des vacances de février jusqu’au 24 décembre.
 
NB : La saison touristique à Rocamadour démarre pour les vacances de Pâques et se termine à la fin des vacances de la Toussaint) En dehors de ces dates vous découvrirez un village plus authentique avec la plupart de ses commerces fermés.